de l'athletic club de baie-mahault
Les influences Parentales dans le sport
Commentez cette actualité
25 Décembre 2019 - Athletic Club de Baie-Mahault
Les influences Parentales dans le sport

Le vendredi 13 Décembre 2019, les dirigeants de l’ACBM ont convié les parents, les athlètes, et les entraineurs à la Conférence sur le thème « les influences parentales dans le sport de haut niveau» au Centre Cultuel Gérard LOCKEL.

L’ACBM a voulu sensibiliser toutes les catégories d’athlètes, les parents et les entraineurs sur leurs rôles respectifs et les responsabilités de chacun dans la relation du sportif.

Nombreux ont répondu à l’invitation et ont pu échanger avec le Conférencier, Monsieur Guillaume COUDEVYLLE.

Plusieurs points ont été développés et illustrés par des exemples concrets.

On peut retenir quelques phrases :

- Se faire plaisir avant tout ;

- Il ne s’agit pas de sacrifice mais donc un choix de vie ;

- Le retour sur investissement par rapport à votre enfant, c’est qu’il soit épanoui ;

- Au centre, il y a le bien-être de l’athlète ;

- le Goût de l’effort vient des parents : les valeurs du travail, la détermination, la rage de gagner sont essentiels ;

- Pour avoir un bon athlète, on doit créer des conditions pour que l’athlète soit motivé ;

- Se donner les moyens dans les atteintes des objectifs ;

- L’athlète doit prendre ses responsabilités et relativiser les émotions positives et négatives

L’enjeu, c’est maintenir le plaisir mais passer d’une dominance ludique et parentale à une dominance personnelle.

Cette conférence fût riche en apports et s’est terminée sur une ouverture de réflexion : l’alimentation du sportif et l’hygiène de vie.

Nous avons terminé la soirée par un moment de partage festif.

Commentez cette actualité
Login (Email) :